top of page

Sandrine

En ce qui concerne ses influences musicales, Sandrine est attirée par les mélodies et le rythme de groupes tels que U2, Simple Minds, Texas ou encore Lenny Kravitz.
Lorsqu’il s’agit de formations francophones, elle ne cache pas son penchant pour les chansons où l’émotion est présente, avec des artistes tels qu’Edith Piaf, Barbara, Jacques Brel, ou plus récemment Zazie, Yves Jamait, Amélie les Crayons…
Sandrine étudie le solfège à 5 ans. Elle choisit la flûte comme premier instrument avec lequel elle obtiendra plusieurs prix. Elle opte, en parallèle, pour un second instrument, la clarinette.
Elle fera ses classes dans les orchestres d’harmonie. Passionnée par les instruments à vent, elle passe allègrement de la flûte picolo au soubassophone. Le chant est venu naturellement s’ajouter à sa pratique pour exprimer davantage encore sa sensibilité.

​

Phil

Ses influences musicales vont de la musique classique au heavy metal, en passant par le rock progressif et le blues. Différents courants musicaux qui lui permettent de composer des mélodies, des rythmiques variées qui deviennent chansons.
Même s’il a pendant un temps privilégié la guitare acoustique, il ressort avec plaisir sa vieille Gibson et sa pédale wah/wah pour proposer un panel de sonorités nouvelles. Phil commence son parcours musical sous la férule de son père professeur de musique. Il intègre ensuite le conservatoire du Grand Dunkerque, où il obtient le prix d’excellence de solfège, de clarinette, et un accessit au violon. A 16 ans, il se tourne vers la guitare électrique et intègre différentes formations pop/rock. Son parcours éclectique l’amène à publier quelques albums et à assurer la première partie d’artistes (Yves Jamait, Hugues Aufray, Pierre Vassiliu ou encore The Yardbirds).​

 

​

Les musiciens: Parcours
bottom of page